Loisirs

Circuit à Genève: Dans la Peau de la Jeunesse Dorée

Bien loin du temps de Calvin, Genève est aujourd’hui connue partout dans le monde comme l’égérie du chic, du luxe et des paillettes. Intégrer la jeunesse dorée, tout le monde y a songé au moins une fois. Quoi de plus palpitant que de se vanter de ses achats journaliers et de la piètre qualité du Moêt&Chandon que l’on vous a servi dans un magasin de luxe ? Ainsi, voici quelques adresses pour vivre la journée-type du jeune Genevois qui n’a pas besoin de compter ses sous.

Prenez le café (accompagné d’une sucrerie délicieuse) à l’Oranger, un charmant petit spot tout près du Apple Store de Rive, qui offre une ambiance intimiste en plein centre-ville. Pour ceux qui souhaitent prendre un peu de hauteur, direction le Bongénie Lounge pour rencontrer vos confrères et ce, au 7ème ciel, loin de la populace please!

Dans la même veine, profitez d’un apéro au Rooftop42, bar-restaurant à l’aspect faussement New­Yorkais où, le soir venu, se précipite tout un tas de beautiful people. Bons moments garantis sur leur terrasse, dont la vue est spectaculaire, avec un verre à la main. Quand le beau temps reviendra, redescendez sur la rue du Rhône pour profiter de la très belle terrasse, face à l’eau, du bar ultra chic Arthur’s, emblème du luxe genevois.

Enfin, terminez la soirée en beauté au Java, la très sélecte boîte de nuit située dans le Kempinski, ou encore au Baroque, dont la décoration bling-bling et glamour mérite d’être applaudie. Si vous optez pour la dernière option, ne ratez pas le petit fumoir-boudoir qui constitue définitivement son meilleur atout !

Quentin A. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés

Source photo: 20min.ch

À lire aussi