Une adaptation de l’oeuvre de Kurt Weill et Bertolt Brecht avec Véronique Valdès (mezzo soprano), Nicolas Le Roy (piano) et Françoise Courvoisier (récitante)
Dernière des huit collaborations théâtrales entre Brecht et Weill, Les Sept Péchés capitaux date de 1933, lorsque les deux artistes, chassés par les nazis, se réfugièrent à Paris. L’action se déroule au cœur dʹune Amérique mi-réelle, mi-fantasmée : deux sœurs, originaires des États du Sud, sʹen vont gagner lʹargent qui permettra à leur famille, restée en Louisiane, de bâtir une petite maison. Elles sʹappellent toutes deux Anna : Anna I, lʹimpresario et Anna II, lʹartiste. Lʹune vend, lʹautre est la marchandise. Le texte est concis, parfois provocant, souvent drôle. En contraste, la musique est d’une grisante et entêtante beauté. Cette version proposée par Le Amis musiquethéâtre a été accueillie par le public avec enthousiasme lors de sa création la saison dernière. Ne manquez pas cette reprise !
Recevez tous nos bons plans pour (re)découvrir Genève autrement.
Loisirs, sorties & nouveautés chaque lundi sans bouger du canapé.
Zéro spam, désinscription à tout moment.
X
X
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.