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FAQ

Nous souhaitons que nos utilisateurs profitent pleinement de l’agenda Color my Geneva. C’est pourquoi, notre site vous propose de centraliser toute la richesse culturelle, loisirs, sorties et bons plans dans la région du Grand Genève pour rythmer le quotidien de notre communauté grandissante. Pour vous familiariser avec l’enregistrement de vos événements, consultez notre FAQ qui vous permettra de trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le site internet de www.colormygeneva.ch. Si toutefois votre requête est différente, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact. Notre équipe tâchera de vous répondre dans les plus brefs délais.

 

Comment utiliser l’agenda Color my Geneva pour partager mes événements ?

Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de notre site, sur le bouton créateur d’événements et de remplir le formulaire. Vous recevrez des instructions de validation par email et vous pourrez ensuite utiliser Color my Geneva pour partager toute votre programmation. 

Dois-je payer pour l’enregistrement de mes événements sur Color my Geneva?

L’agenda de Color my Geneva est communautaire et gratuit. Nous vous laissons prendre connaissance de nos valeurs, de notre mission et de nos engagements sur notre site internet.

Est-ce que je suis limitée en nombre d’événements à enregistrer ?

Vous n’êtes pas limités en nombres d’événements. Vous pouvez enregistrer toute votre programmation pour autant que cette dernière ne soit pas contre-éthique ou qu’elle ne présente pas de caractère discriminatoire. Un modérateur assure ce qui précède sur le site. 

Comment accéder à mon compte si je ne me souviens plus de mon mot de passe ?

Rendez-vous dans la partie créateur d’événement, entrez votre nom d’utilisateur ou votre email et cliquez sur la fonction mot de passe oublié. Suivez la procédure pour le réinitialiser. 

J’ai créé un compte il y a longtemps mais je ne me souviens plus de mon identifiant ou de mon email.

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour nous remonter le problème. Un membre de notre équipe vous répondra rapidement pour établir un nouvel accès à votre compte. 

Comment modifier ou effacer les événements que j’ai créés ?

Vous pouvez modifier ou effacer le contenu de vos événements en les identifiant sur votre tableau de bord et en choisissant les fonctions correspondantes dans la colonne actions. 

Comment ajouter une vidéo dans le contenu de mon événement ?

Vous pouvez intégrer une vidéo dans vos événements. Pour ce faire, voici la procédure : 

1.  1.Dans le menu contenu de votre événement, choisissez l’icône média.

bouton image.png

Media Folder: 
 

2.   2.Dans le type de fichier, choisissez Iframe.

iframe.png

Media Folder: 
 

3.   3.Basculez sur le site web d’hébergement ou se trouve la vidéo que vous souhaitez partager, choisissez l’option Partager et ensuite l’option Intégrer.

 

 4.Copiez l’URL de la vidéo entre guillemets et collez-le dans l’encart File/URL. Enfin, cliquez sur Insert.

url.png

Media Folder: 
  

Est-il possible de promouvoir un événement alors qu’il est déjà en ligne ?

Oui, vous pouvez à tout moment activer une offre premium pour accroitre votre visibilité. Depuis votre tableau de bord, identifiez le ou les événements que vous souhaitez promouvoir et activer la fonction premium correspondante. Suivez ensuite la marche à suivre. 

Quels sont les champs obligatoires à remplir lors de l’enregistrement d’un événement ?

Les champs concernés sont suivant d’une *: Titre, Type d’activité, Type de lieu, Nom du lieu, Adresse complète, Quartier, Date, Horaires et Prix. 

 

Quelle est la durée maximale d’un événement ?

Un événement ne peut s’étendre sur plus qu’un mois. Si votre événement est récurrent, entrez la date de début puis dans l’encart date de fin, entrez une date maximum un mois après. Ensuite, spécifiez le type de récurrence dans les champs correspondants. N’oubliez pas de mentionner la date de fin (dans la plupart des cas équivalente à la date mentionnée plus haut) et le nombre d’occurrences totales de votre événement. 

Mon événement s’étend sur quelques dates, comment l’enregistrer ?

Dans le cas d’un événement qui se répète sur quelques dates, vous pouvez utiliser la fonction d’ajout de dates qui vous permet de garder le même contenu avec une date et/ou un horaire différent.