C’est l’histoire d’un homme de 90 ans, Dr. en chiropratique, mais artiste dans l’âme depuis toujours. Il s’appelle Marcel Rudishuli et rend régulièrement visite tous les dimanches à sa petite fille, Camille dans le restaurant qu’elle gère. Assis à sa table, le grand-père Marcel peint discrètement de magnifiques aquarelles. Un jour, Camille décide de publier à son insu un de ses dessins sur la page Instagram du restaurant. Et c’est à ce moment que la magie opère !
Suite à cette publication, le département de la communication visuelle de chez Frédérique Constant contacte Camille pour savoir qui est ce jeune artiste plein de talent ! Elle répond qu’il s’agit de son grand-père. La fameuse marque horlogère, enthousiaste, le contacte de suite et après plusieurs rencontres à la manufacture, ainsi que diverses esquisses, l’engage pour faire les dessins de sa nouvelle collection Highlife.
Et voilà comment un grand-père genevois de 90 ans est passé de dessinateur passionné durant son temps libre à une collaboration avec l’une des plus grandes marques horlogères suisses, Frédérique Constant ! Que dire, à part un grand bravo ! Et n’oubliez pas : Genève regorge de talents artistiques !
Giacomo A. – Collaborateur chez Color my Geneva – Tous droits réservés