Culture

Genève a un incroyable talent #1 – Marcel Rudishuli

Voici une nouvelle rubrique portant sur les artistes du bassin genevois. Nous allons commencer par une histoire digne d’un conte de fées, ce qui nous fera certainement le plus grand bien en cette période difficile !

C’est l’histoire d’un homme de 90 ans, Dr. en chiropratique, mais artiste dans l’âme depuis toujours. Il s’appelle Marcel Rudishuli et rend régulièrement visite tous les dimanches à sa petite fille, Camille dans le restaurant qu’elle gère. Assis à sa table, le grand-père Marcel peint discrètement de magnifiques aquarelles. Un jour, Camille décide de publier à son insu un de ses dessins sur la page Instagram du restaurant. Et c’est à ce moment que la magie opère !

Suite à cette publication, le département de la communication visuelle de chez Frédérique Constant contacte Camille pour savoir qui est ce jeune artiste plein de talent ! Elle répond qu’il s’agit de son grand-père. La fameuse marque horlogère, enthousiaste, le contacte de suite et après plusieurs rencontres à la manufacture, ainsi que diverses esquisses, l’engage pour faire les dessins de sa nouvelle collection Highlife.

Et voilà comment un grand-père genevois de 90 ans est passé de dessinateur passionné durant son temps libre à une collaboration avec l’une des plus grandes marques horlogères suisses, Frédérique Constant ! Que dire, à part un grand bravo ! Et n’oubliez pas : Genève regorge de talents artistiques !

 

Giacomo A. – Collaborateur chez Color my Geneva – Tous droits réservés

À lire aussi