Salut tout le monde ! Je vous retrouve pour un nouvel article de ma chronique Genève by Mathilde édition spéciale quarantaine. Cela fait presque un mois que nous sommes confinés et il n’est pas facile de garder le moral lorsqu’on tourne en rond dans son appart et qu’on voit les mêmes têtes à longueur de journée. Personnellement, il y trois choses qui m’aident beaucoup à garder le sourire en ces temps difficiles. Les voici :
1) Faire du sport : Je ne suis pas particulièrement sportive, mais ces temps je fais du sport presque tous les jours. Je viens de finir le 14-day Quarantine Workout Plan de Blogilates. Il m’a fallu plus que 14 jours pour en venir à bout, mais j’ai beaucoup aimé ces entraînements de 30 minutes qui sont plutôt efficaces et travaillent tout le corps. D’ailleurs Blogilates est aussi une chaine youtube avec des centaines de workouts. J’aime aussi beaucoup l’initiative de la RTS qui a lancé son émission « On se bouge ! » et nous donne rendez-vous tous les matins à 8h pour une séance de sport. Si, comme moi, vous êtres des lève-tard, on peut même la regarder en rediffusion sur leur site.
2) Cuisiner : Je profite d’être beaucoup à la maison pour cuisiner et tester de nouvelles recettes. J’adore les chaines youtube Pick Up Limes (Vegan) et The Domestic Geek qui sont de véritables mines d’or si vous chercher des recettes simples mais festives. Et si vous êtes à la recherche de produits frais et locaux rendez-vous à l’Union maraichère genevoise qui propose un sac pré rempli pour 25 francs ainsi que de la vente au détail.
3) Lecture : Finalement, quoi de mieux que de profiter de cette période pour lire ? Si, vous aussi, votre bibliothèque est pleine de livres que vous n’avez pas encore eu le temps d’ouvrir, c’est le moment de le faire. Et si vos étagères ne contiennent pas de quoi vous satisfaire, tournez-vous vers les librairies genevoises qui proposent des livraisons comme la Librairie du Boulevard et la Librairie Delphica. Et si vous avez la chance d’avoir un bout de jardin ou un balcon, profitez de la météo printanière pour lire en extérieur. Sensation de vacances garantie.
Et vous ? Quels sont vos remèdes contre le blues de la quarantaine ?
Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.