En ce moment, j’ai envie d’ajouter des pièces de petits créateurs à ma garde-robe, de porter du rouge à lèvre foncé, de tester plein de nouvelles recettes, de lire dans un café et d’écumer les musées pour échapper à la grisaille. Voici donc deux coups de cœur, ainsi qu’un élément de ma « to do list » automnale qu’il me tarde de découvrir. Et vous ? Quelles sont vos envies en ce moment ?
Situé rue Adrien-Lachenal, AvoBreak est une jolie petite enseigne où l’on peut déguster des plats contenant de l’avocat. Tartines, salades, bowls et même un tartare de saumon sont au menu. J’ai testé le bowl anti-âge et il était aussi beau que bon. En effet, les plats sont super bien présentés et pleins de saveurs. Pour le dessert, je vous recommande le Bahn Bo. Ne vous laissez pas effrayer par sa couleur verte et sa texture un peu gluante, cette petite douceur sans gluten est parfaite pour terminer le repas sur une note sucrée. A tester absolument !
AvoBreak
Rue Adrien-Lachenal 6
1207 Genève
La collection Take it funny de Make my Lemonade
Make my Lemonade est une marque française dont je suis fan depuis des années. Créée par la pétillante Lisa Gachet, MML est une usine à pépites vestimentaires. Tout ce qu’ils sortent me fait envie, que ce soit desvêtements aux imprimés colorés ou des modèles plus basiques. Leur dernière collection, « Take it funny » est inspirée des 70s et c’est un vrai régal pour les yeux avec ses tons bleus, violets et verts. Je n’attends qu’une chose : qu’ils ouvrent un pop-up ou une boutique à Genève. Croisons les doigts !
L’exposition Bouteille à la mer au Musée d’histoire naturelle
Le Musée d’Histoire Naturelle fête son bicentenaire. Pour l’occasion, quatre expositions temporaires viennent d’ouvrir leurs portes. Celle qu’il me tarde de découvrir, c’est l’installation « Bouteille à la Mer » de l’artiste maori George Nuku. Ce dernier a utilisé des bouteilles en plastiques pour représenter un monde sous-marin et ainsi sensibiliser les gens à la pollution des océans. L’expo « Wildlife Photographer of the Year » vaut aussi le détour et récompense, quant à elle, cinquante-cinq photographes pour leurs prises de vues spectaculaires du monde animal.
Du 25 semptembre 2020 au 27 juin 2021
Musée d’Histoire Naturelle
Route de Malagnou 1
1208 Genève
Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.