Lifestyle

Genève by Mathilde #17

C’est parti pour la dix-septième édition de ma chronique. Comme tous les mois, je vous présente mes trois coups de coeur du moment. Au programme ce mois-ci de la randonnée et du cocooning pour passer l’automne dans la joie et la bonne humeur malgré l’actualité déprimante.

Randonnée : Le Lac Blanc

En grande amatrice de randonnée, j’ai récemment eu l’occasion d’aller marcher dans la magnifique réserve des Aiguilles Rouges où se trouve le célèbre Lac Blanc. Si l’on m’avait déconseillé d’y aller l’été car l’endroit est trop touristique, l’automne semble être la bonne saison pour faire cette marche, située à moins de deux heures de Genève, dans la région de Chamonix. Ça monte raide (comptez 3h30 pour l’aller), mais les paysages sont incroyables et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques bouquetins.

 

Les films de Wes Anderson

Avec l’arrivée du froid et de la grisaille, quel plaisir de s’enrouler dans une couverture avec une tasse de thé pour regarder un bon film. J’ai récemment revu « Moonrise Kingdom » et ça m’a donné envie de revoir la filmographie de Wes Anderson en commençant par « The Grand Budapest Hotel ». J’adore l’esthétique de ses films et je prends un immense plaisir à les revoir régulièrement.

 

Recettes à la courge

J’en parlais déjà dans le précédent numéro de ma chronique, l’automne fais naître en moi une irrésistible envie de cuisiner toute sorte de recettes à base de courge. Cette recette de cake à la courge et aux épices est délicieuse, tout comme ces pumpkin cinnamon rolls. Pour les deux recettes, je vous conseille de mettre deux fois moins de sucre que recommandé, ça suffit largement. Si vous n’aimez pas cuisiner, Puawai a récemment sorti un cheesecake « pumpkin spice » qui a l’air exquis.

 

Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.

À lire aussi