Lifestyle

Participe à la Marmite durant la course de l’escalade à Genève

Ce week-end, la team Color my Geneva a participé à la course de l’Escalade, plus précisèment à la Marmite ! Comme vous l’avez vu si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, nous nous sommes déguisées en emoji pour représenter le monde du digital. Chaque membre de la team vous livre ses impressions. 

 

Mathilde

J’ai adoré participer à la course de la Marmite. J’en avais beaucoup entendu parler et je n’ai pas été déçue ! L’ambiance est très chaleureuse et bon enfant. Des bandes de potes, des familles, des associations, tout le monde participe dans la bonne humeur. Je recommande à tout le monde d’en faire l’expérience, même si c’est simplement venir pour admirer les déguisements complètements fous que les gens imaginent. C’est un concept génial et convivial qui me rend fière d’être genevoise. Je me réjouis d’être l’année prochaine pour pouvoir remettre ça.

 

Isabelle

Arrivée sur place, je suis subjuguée par l’ambiance ultra festive et la bonne humeur des participants. Déguisé, les contacts humains semblent plus simples et on n’hésite pas à adresser quelques mots avec ceux que l’on croise. Certains déguisements se distinguent clairement des autres. Je me demande alors le temps que certains ont pris à les confectionner… La course commence gentiment. Je varie les plaisirs entre la marche et la course (mes mollets s’en souviennent encore un peu). Au bout d’une cinquantaine de minutes et deux tours, j’arrive à la ligne d’arrivée un poil essoufflée mais heureuse d’avoir senti autant de chaleur humaine à Genève.

 

Adriane

En tant que vaudoise, je connaissais vaguement cette tradition qu’est l’Escalade. Eh oui, il y a des mythes qui ne traversent que difficilement la Versoix. Mais quand on m’a parlé de déguisement, j’ai tout de suite dit oui. Me voilà donc partie pour courir presque 4 kilomètres dans une ambiance totalement genevoise. Pendant la course, je suis admirative de voir à quel point cette tradition se perpétue et combien elle rend les gens heureux. Arrivée à la fin, je me sens comme un modèle d’intégration, une preuve que l’amitié valdo-genevoise est possible !

 

Samira

C’est surtout l’aspect organisationnel que j’admire. Ayant participé à deux courses ce jour-là, je me suis rendue compte que l’organisation que cela implique est gigantesque. Le comité se donne beaucoup de peine pour coordonner toutes les courses, les visiteurs, les détais logistiques, etc. Je salue ce travail ! J’ai trouvé également que les sponsors prennent bien soin des coureurs. UBS nous offre du vin chaud et des marrons et la Migros des fruits à la fin de la course. Un grand merci à tous de nous donner l’occasion chaque année de courir dans les rues de Genève avec toujours autant de plaisir.

Team Color my Geneva, tous droits réservés

À lire aussi