13 mai 2022

Les bonnes nouvelles de la semaine by Mathilde : édition spéciale vendredi 13

Aujourd’hui c’est vendredi 13 ! Jour de malheur pour certains, jour de chance pour d’autres. On vous laisse deviner de quel côté penche la team CmG !

Pas le temps pour les superstitions, voici quatre bonnes nouvelles qui prouvent que l’on trouve toujours une raison de sourire quand on prend le temps de regarder autour de soi.

 

Des toutous au bureau

A Ottawa, l’entreprise Tungsten Collaborative autorise ses collaborateurs à venir travailler avec leurs animaux de compagnie. Suite à la pandémie et au home office, de nombreux travailleurs et leurs compagnons à quatre pattes se sont habitués à passer beaucoup de temps ensemble. La reprise du travail en présentiel et la séparation peut donc causer du stress pour l’animal. L’entreprise a donc décidé d’œuvrer en faveur du bien-être animal, mais pas que! En effet, on constate aussi des effets bénéfiques sur l’ambiance du lieu de travail et l’humeur des collaborateurs, qui sont ainsi plus productifs. En savoir plus.

 

L’Espagne dit non aux jouets sexistes

Un nouveau code d’autorégulation entrera bientôt en vigueur pour mettre fin au stéréotypes sexistes dans les publicités pour jouets. Il n’est plus question d’associer mode, maquillage ou travail domestiques aux filles et mécanique et science aux garçons. Il faudra aussi faire attention à l’utilisation des couleurs et éviter la traditionnelle association du rose pour les filles et du bleu pour les garçons. D’ailleurs, il n’y a pas qu’en Espagne que ça bouge. Plusieurs pays européens, ainsi que plusieurs cantons suisses on prit des mesures pour interdire les publicités sexistes que l’on voit encore bien trop souvent dans nos rues. En savoir plus.

 

Un pilote improvisé

Vous avez peut-être vu les images sur les réseaux sociaux, un Américain s’est retrouvé seul aux commandes d’un avion à la suite de l’évanouissement du pilote. Parti des Bahamas, Darren Harrisson a eu droit à une leçon de vol à distance de la part de Robert Morgan, un contrôleur aérien qui, par chance, était aussi instructeur de vol. Harrisson a ainsi réussi à atterrir à Palm Beach sous le regard impressionné d’un pilote professionnel. On salue le sang-froid de Harrisson, qui a sauvé la vie de plusieurs personnes, ainsi que les talents d’enseignant de Morgan. Cette histoire nous prouve que l’on peut réussir l’impossible quand on ne se laisse pas submerger par ses peurs. En savoir plus.

 

Ça chante dans nos jardins

L’association BirdLife avait lancé un appel aux habitant.e.s de Suisse pour recenser les oiseaux qui peuplent nos espaces verts. Plus de 4’200 personnes ont répondu à l’appel et ont passé une heure à observer la nature entre le 4 et le 8 mai. 135’445 oiseaux de 191 espèces ont été signalés. Cette démarche offre de précieuses indications sur le type de jardin que les oiseaux préfèrent et permet ainsi d’œuvrer pour leur préservation. Une chouette initiative qui incite à passer du temps dehors, en famille ou en solitaire, au contact de la nature, et qui contribue à la sauvegarde de la biodiversité en Suisse. Rendez-vous au printemps prochain ! En savoir plus.

 

 

Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

Crédit image : schauhi sur Pixabay

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !
Envie d’une visibilité illimitée sur notre communauté avide des bons plans sur Genève ? Faites appel à notre équipe de journalistes pour réaliser un article à l’image et aux caractéristiques de votre projet, pour autant que ces dernières sont en affinité avec l’univers de Color my Geneva et les attentes de nos lecteurs.
Voici nos autres articles du moment: 
21 avril 2024
« Un animal sauvage » de Joël Dicker

Le nouveau thriller psychologique de Joël Dicker tient en haleine du début à la fin. C’est une réussite pour ce roman captivant et divertissant !

18 avril 2024
Les secrets du Printemps Carougeois révélés

Le Printemps Carougeois est un festival pluridisciplinaire printanier qui met en avant la diversité artistique et le patrimoine culturel d’artistes et de talents locaux. La programmation est d’une rare variété incluant des expositions, des performances, des spectacles, des concerts, des ateliers créatifs, et bien plus encore.

18 avril 2024
Avec le documentaire « High & Low: John Galliano », récit du Napoléon de la mode

Le réalisateur écossais Kevin MacDonald nous raconte l’histoire du designer John Galliano, celui qui aimait s’habiller en Napoléon, de ses succès à sa chute implacable.

1 2 3 292
Inscrivez-vous à notre newsletter
menu-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram