Loisirs

Idées DIY – Do It Yourself

Lundi 24 mai, on célébrera la journée internationale du bricolage. C’est un jour férié, donc c’est la journée idéale pour réaliser des objets faits main.

Vous pourrez ainsi égayer votre intérieur ou faire plaisir à vos proches (à condition d’avoir acheté son matériel à l’avance :)). Voici quatre adresses en ligne pour faire le plein d’idées et trouver l’inspiration pour votre prochaine création.

 

Make My Lemonade

La reine française du DIY c’est Lisa Gachet, une ancienne bloggeuse qui a créé sa propre marque de vêtements et de patrons : Make My Lemodade. Pour le bricolage c’est sur Instagram, dans les stories à la une, que ça se passe. Vous y trouverez des instructions pour réaliser des boucles d’oreilles, des broderies, des sacs, un porte-monnaie, un bob… Bref, plus d’excuse pour s’ennuyer les jours de pluie !

 

Studio DIY

Pour ceux qui aime voir la vie en couleur, rendez-vous sur Studio DIY, un blog californien qui propose des DIYs « feel good ». Kelly et Jeff, les deux fondateurs du blog sont parents, alors il y a beaucoup d’activités à faire avec les enfants, mais il y a aussi de la déco, de la mode et même de la pâtisserie. Chez CmG, on est particulièrement tentées de réaliser ces lunettes arc-en-ciel et cette capeline pastèque pour être fin prêtes quand l’été arrivera.

 

HGTVHandmade

HGTV Handmade, est une chaîne YouTube qui propose plein d’idées de bricolages pour tous les âges et tous les goûts. Vous pourrez, entre autres, y apprendre comment réaliser une couronne de fleurs décorativefaire du tie-dye avec de la glace, ou encore donner une nouvelle vie à vos pots en verre. A vos pistolets à colle, prêts, partez !

 

A Beautiful Mess

A Beautiful Mess est un blog créé par deux sœurs, Emma et Elsie, entièrement dédié au « handmade ». Vous y trouverez des recettes, de la mode, de la beauté, mais surtout plein d’idées déco et rangements. Emma et Elsie sont des pros de l’intérieur et de la rénovation et leurs DIYs font rêver. Un coup d’œil à leurs « hometours » et vous serez convaincu.e.s !

 

Alors ? Quel DIY vous tente le plus ?

 

Photo de Nataliya Vaitkevich provenant de Pexels.

Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

À lire aussi