Food & Drinks

Top 5 des brunchs lausannois

Ce n’est pas les adresses qui manquent à Lausanne, à croire que le brunch est LE sport local lausannois ! Préparez vos baskets pour un brunchathon de folie avec une sélection de 5 adresses à ne pas louper !

1. L’Impression Café

Une adresse à ne pas manquer à quelques pas de la gare qui vous laissera une belle impression ! L’ambiance scandinave saura vous séduire ainsi que la petite terrasse qui n’attend que vous ! Lors des beaux jours, profitez d’un Dirty Chaï Latte et d’œufs bénédictes sur la terrasse tout en profitant des rayons de soleil. Le samedi et dimanche, vous pourrez déguster un délicieux brunch salé et sucré à la carte. Victime de leur succès, nous vous conseillons de réserver une table en ligne (3 services : 10h30 – 11h30 – 13h30).

Avenue Louis-Ruchonnet 15, 1003 Lausanne

Prix : dès CHF 14.50 le plat

 Photo @lesescapadesdelaura

5 brunchs à Lausanne

 

2.L’Esquisse

Au milieu du parc de la Fondation de l’Hermitage, l’un des musées les plus réputés de Suisse, le restaurant l’Esquisse propose une cuisine raffinée dont une belle carte de brunch le week-end. Découvrez leur pain perdu au chocolat tout en profitant d’une vue magnifique sur la ville de Lausanne, le lac Léman et les Alpes. Ensuite, une balade digestive s’impose dans cet écrin de nature et la visite de l’exposition de beaux-arts.

Route du Signal 2, 1018 Lausanne

Prix : dès CHF 10.00 le plat

 Photo Mona-Mona Blog

 

 

3.Le Pointu

L’authenticité est au centre de cet établissement mythique situé au cœur de Lausanne. Le Pointu propose des produits locaux et faits maison, le tout dans une atmosphère conviviale et sans chichi. Pensez à réserver votre table pour vous assurer un voyage au pays des saveurs. Lors de votre escale, nous vous conseillons de goûter le Truffle Mac & Cheese et l’indéboulonnable Cheescake pour la touche sucrée.

Bon appétit !

Rue Neuve 2, 1003 Lausanne

Prix : dès CHF 7.50 le plat

Photo @lausanneguide

 

4.Café de Grancy

La corbeille du Boulanger est dressée sur la table et vous attend pour être savourée dans une ambiance décontractée ! Cet établissement mythique, située sous-gare, se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. Le Café de Grancy propose une cuisine de bistrot contemporaine et une carte de brunch variée, avec un très bon rapport qualité-prix.

Av du Rond-Point 1, 1006 Lausanne

Prix : dès CHF 7.- le plat

Photo Mona Mona Blog

 

 

5.Tibits

Chaque visite chez Tibits promet de nouveaux délices culinaires ! Leur offre, entièrement végétarienne, est composée de grands classiques de la gastronomie traditionnelle, des spécialités de saison et des plats inspirés des cuisines du monde entier. Le dimanche, terminez le week-end en beauté avec le buffet spécial brunch qui propose des mets variés et de qualité. De plus, si vous cherchez un endroit pour organiser un événement, c’est le lieu idéal. En effet, plusieurs salles de séminaires sont disponibles à l’étage et la gare est à proximité.

Place de la Gare 11, 1003 Lausanne

Prix : CHF 49.- le buffet à volonté (yc une viennoiserie, une boisson chaude et un Prosecco ou un jus).

Photo @tibits

Laura, Journaliste pour Color my Lausanne (tous droits réservés)

À lire aussi