Loisirs

Une escapade en Suisse #11 Zürich

Pas d’inspiration pour vos escapades de cet été ? Pourquoi ne pas aller visiter Zürich ? La métropole suisse-allemande regorge d’activités et de lieux à découvrir. Color my Geneva vous emmène y faire un tour.

Musée National

Situé juste dernière la gare, le Landesmuseum propose plusieurs expositions. L’un d’elles explore la relation de l’être humain à la forêt (à voir jusqu’au 17 juillet 2022), alors qu’une autre est consacrée à Anne Frank (jusqu’au 6 novembre). Il y a bien évidemment plusieurs salles consacrées à l’histoire suisse et à la ville de Zürich, ainsi qu’une collection de 7000 objets issus de l’artisanat suisse. De plus, le musée se trouve non loin d’un parc Platzspitz, un petit écrin de verdure entre la Sihl et la Limmat.

 

Le Zoo de Zürich

Le Zoo de Zürich est une excursion qui réjouira autant les grands que les petits. Avec une superficie de 28 hectares et plus de 380 espèces présentes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans ce tour du monde de la biodiversité.

 

Hürlimannbad

Une entrée au Hürlimannbad coûte 60 francs pour la journée et vous donne accès aux bains romains, ainsi qu’au Dachbad, une piscine thermale en mode rooftop. Qu’est-ce que les bains romains ? Il s’agit d’une succession de hammam, de bains à différentes températures et de zones de repos qui vous laissent détendu.e et reposé.e. Mais le clou du spectacle, ce sont évidemment les bains thermaux sur le toit de l’immeuble où vous pourrez vous relaxer dans les bulles avec une vue imprenable sur la ville.

 

Moudi

Un petit libanais, ça vous tente ? Alors direction Moudi, un restaurant coloré du centre ville avec une jolie terrasse située au bord d’un canal. Au menu : des cocktails originaux et des spécialités libanaises à partager ou non. Bon appétit !

 

Juicery 21

Les fans de nourriture healthy se doivent de faire un arrêt à Juicery 21, une enseigne qui fait très californienne et où on peut y boire des jus et smoothies frais, mais aussi déguster des acaï bowls ou des bagels.

 

Zum Guten Glück

Envie de commencer la journée par un brunch ? Direction le restaurant de l’hôtel Zum Guten Glück. Situé dans un sympathique quartier résidentiel abritant toutes sortes de cafés, bars et boutiques, Zum Guten Glück sert de délicieux pancakes et gaufres, aussi bien sucrés que salés. Il y a aussi des breakfasts à l’anglaise, comme la « Dicke Bertha » avec des œufs, du jambon et un toast au fromage. Mention spéciale pour leur petit-déj spécial gueule de bois qui séduira les fêtards.

 

Bahnhofstrasse

Et enfin, impossible de ne pas faire un séjour à Zürich sans aller flâner sur la légendaire Bahnhofstrasse. Les boutiques ne sont pas toutes abordables, mais la balade en vaut le coup puisqu’elle vous mènera au bord du lac.

 

Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

Crédit image: Jonny_Joka sur PixaBay.

À lire aussi