Loisirs

Une escapade en Suisse #4 : La Chaux-de-Fonds

Aujourd’hui CmG vous emmène dans le jura vous découvrir la sympathique ville de La Chaux-de-Fonds, métropole horlogère à l’urbanisme surprenant. Dotée d’une riche histoire, la ville bénéficie aussi d’une vie culturelle dynamique. En voiture Simone !

Musée international d’horlogerie

A deux pas de la gare, plongez-vous dans l’histoire de l’horlogerie et de la mesure du temps. Une impressionnante collection d’horloges, montres, pendules et autres appareils vous attend, ainsi que des œuvres du célèbre peintre Hans Herni. Découvrez le travail minutieux des artisans suisses, mais aussi des inventions venues des quatre coins du monde. Des ateliers pour enfants sont également organisés.

Rue des Musées 29

2300 La Chaux-de-Fonds

 

Le Corbusier

Vous connaissez sûrement l’architecte Le Corbusier, mais saviez-vous qu’il était originaire de La Chaux-de-Fonds ? Lors de votre visite, profitez-en pour faire une visite guidée et découvrir la « Maison Turque », la « Maison Blanche » qu’il a dessiné pour ses parents, ainsi que d’autres lieux importants de son histoire. Les visites ont lieu tous les jeudis à 14h en juillet et en août, et sur demande le reste de l’année.

 

Zoo du Bois du Petit-Château

Pour divertir les (grands) enfants, rien de mieux qu’une visite au zoo ! Situé sur les hauteurs de la ville, le zoo du Bois du Petit-Château abrite près de 240 espèces différentes. Il est facilement accessible à pied ou en transports publics et l’entrée est gratuite.

Rue Alexis-Marie-Piaget 82

2300 La Chaux-de-Fonds

 

Tour Espacité

Prenez de la hauteur à la tour Espacité. A 60m au-dessus du sol, vous aurez une vue imprenable pour observer l’agencement si particulier des rues de la ville. L’entrée est gratuite. Si l’urbanisme et l’architecture vous intéressent, l’Office du tourisme de Neuchâtel organise des visites guidées sur ces thématiques.

Espacité 1

2330 La-Chaux-de-Fonds

 

Crédit photo: Andreas Faessler, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

À lire aussi