Food & Drinks

5 chocolatiers genevois pour se faire plaisir à Pâques

 

Pâques est avant tout une fête religieuse chrétienne qui célèbre la résurrection du Christ.  Mais savez-vous pourquoi on mange des œufs en chocolat à Pâques ? Il semblerait que durant l’antiquité, il était coutume de s’échanger des œufs de poule, symbole de renouveau. Il coïncide donc avec l’arrivée du printemps qui accueille les beaux jours. Au fil du temps, les œufs sont décorés et bien plus tard prennent l’aspect d’œuf en chocolat qu’on connait aujourd’hui pour le plus grand plaisir des gourmands.

 

Be Free Bakery 

Pour ceux qui ont quelques restrictions alimentaires, Liza, la fondatrice de Be Free a la solution. Elle s’est concentrée sur la réalisation de desserts sans lactose, sans gluten et qui contiennent peu ou pas de sucre blanc. Elle propose un menu spécial Pâques avec un gâteau en forme de lapin, des cupcakes aux carottes ou le best-seller de l’année dernière : des œufs en chocolat soit au chocolat noir avec des amandes, soit au chocolat au lait avec des framboises. Vous pouvez commander 12 pc pour 14 CHF ou 24 pc pour 28 CHF.

Comme on sait que vous êtes gourmands, CmG a une petite surprise pour vous la semaine prochaine sur notre compte Instagram alors restez à l’affût !

Commande par téléphone :
077 928 42 36

ou sur Instagram :
befree_bakery

 

 

Du Rhône Chocolatier

Situé vers Rive sur la Rue du Rhône, la chocolaterie existe depuis 1875. Des chocolats faits main dans le respect des traditions depuis bientôt 150 ans qui ravissent les papilles des Genevois. Déjà testé leur création signature le Noble du Rhône inspiré des montagnes suisses ou leurs moccas glacés? Leur chocolatier a préparé des spécialités pascales comme des lapins, des poules, des œufs ou encore des canards en chocolat. Découvrez leur assortiment complet en boutique.

Du Rhône Chocolatier
Rue du Rhône 118
204 Genève

 

Chocolats Rohr

Chez Rohr, le chocolat, c’est une histoire de famille. Fondé en 1936 par Hans Rohr, il se lance d’abord dans une pâtisserie avant de se lancer dans le chocolat et de totalement s’y consacrer en 1952. L’enseigne sera ensuite transmis à son fils Henri et ensuite repris par Roger et Nicole. Une passion et un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Pour Pâques : Les traditionnels lapins et œufs en chocolat sont proposés en boutique, mais aussi des œufs nougats, des œufs en chocolat rochers, des œufs en chocolat marbrés et des moutons en chocolat.

Les boutiques :
Molard
Place du Molard 3

Rues Basses
Rue d’Enfer 4

La Praille
Centre commercial Praille

Carouge
Rue Vautier 7

 

Philippe Pascoët

Récompensé de plusieurs distinctions et récompenses, la réputation du Maître chocolatier Suisse Philippe Pascoët n’est plus à faire. C’est dans son laboratoire situé à Carouge qu’il est préparé des douceurs artisanales. Pour Pâques, des lapins super héros, des licornes, des œufs décorés de fleurs, des boîtes à œufs ou encore des boîtes à sardines, le tout évidemment en chocolat. Retrouvez ces créations uniques en boutique pour surprendre vos yeux et vos papilles.

Les boutiques :
Champel
Avenue de Miremont 7

Carouge
Rue Saint-Joseph 12

Cité vieille ville
Rue de la Cité 15

Hotel Ritz Carlton
Quai du Mont-Blanc 11

 

Guillaume Bichet

Guillaume Bichet propose des chocolats et pâtisseries qui fusionnent des saveurs emblématiques liées à son enfance et à celles d’aujourd’hui. La collection de Pâques est remplie de surprises comme : Des œufs rocher garnis d’amandes princesse, des poules en chocolat posées sur un socle garni d’un praliné amande croustillant ou encore des œufs mendiant avec une coque en chocolat framboise ou fruit de la passion ornée d’oranges confites, pistaches, noisettes caramélisées et raisins secs. Ça vous a mis l’eau à la bouche ? Découvrez le reste de l’édition de Pâques en magasin.

Les boutiques :
Genève
Rue du Conseil-Général 10

Genève
Rue du Rhône 17

Versoix
Chemin Jean-Baptiste Vandelle 8a

Malbuisson
Galerie Jean Malbuisson 20

 

Source image : Pexels

Koloina A. – reporter pour Color My Geneva, tous droits réservés

À lire aussi