Découvrez les 3 bonnes nouvelles pour bien débuter la semaine !
1- Plus de collisions dans l’espace
Aujourd’hui, dans l’espace, on compte environ 600’000 objets en orbite basse et, vu que les satellites augmentent de plus en plus, le risque de collision est très élevé avec la Terre. Grâce à la start-up canadienne NorthStar Earth et Thales Alenia Space, la constellation Skylark aura ses trois premiers satellites pour la surveillance de l’espace et pour éviter des collisions entre les débris spatiaux et les satellites. C’est une très bonne nouvelle pour qu’il n’y a pas des déchets qui arrivent sur Terre !
2- L’Oréal, Lanzatech et Total utiliseront les émissions industrielles pour produire des flacons en plastique
La biotech américaine Lanzatech et les groupes français L’Oréal et Total ont réussi une première mondiale en produisant le premier emballage durable à partir d’émissions de carbone captées et recyclées. L’idée est de pouvoir produire leurs flacons de shampoing avec ce matériau durable d’ici 2024 et d’inclure dans cette innovation révolutionnaire les autre entreprises pour un monde plus écologique !
3- L’éthique sur les animaux reste préservée malgré l’urgence de trouver un vaccin
On a besoin de trouver une solution rapidement pour le Covid mais il n’empêche que les tests sur les animaux ne sont utilisés que si c’est vraiment nécessaire et l’expérimentation animale est consentie seulement si les conditions éthiques sont respectées, c’est-à-dire, si l’accueil des animaux, leur bien-être et leur suivi sont en bonne condition.
C’est tout pour aujourd’hui, à la semaine prochaine ! 😉
Erika M. – Journaliste & Collaboratrice pour Color My Geneva, tous droits réservés