Lifestyle, Loisirs

Marché aux puces à Genève

Bien sûr, il y a le plan classique : courses (en famille) à Balexert, balade sur les quais genevois mais si ces options ne vous branchent pas vraiment, il y a aussi les puces de Plainpalais. L’ambiance est particulière et la faune des vendeurs et des chineurs sort du quotidien genevois.

Les puces de Plainpalais, chaque mercredi et samedi, toute la matinée jusqu’à environ 15h.

Vous, les allergiques aux fripes, vieux bouquins, vieux bijoux, vieux meubles, antiquités récentes, laissez tomber cette idée de sortie : vous vous ennuierez, c’est certain et risquez même un coup de spleen. Mais celles et ceux qui, au contraire, trouvent du charme aux objets inutiles, aux tableaux légèrement crasseux, aux meubles “pseudo-design”, aux chaussures trop étroites mais  tellement classes, aux pèse-personnes déréglés qui vous feront perdre du poids, aux montres irréparables mais si élégantes, à la robe années 60 parfaite pour le mariage de votre grande-tante, au collier en matière inconnu tendance-plastique-amélioré et si original, alors oui, vous avez trouvé un but de balade pour vos mercredis et samedis prochains.

Vous agrémenterez encore votre pêche à la trouvaille d’une pause gourmande, en vous offrant une crêpe, une galette, un tchaï, une bière-pression ou un café à la Buvette située à l’est de la Plaine vers le skatepark  (couvertures à disposition en hiver) ou à l’autre Bistrot-terrasse, plus au centre de la Plaine, jus de fruits frais, thé au gingembre, cake, etc.

Et pour un grand choix de thé, il y a Livresse, le très paisible café-librairie, 5 rue Vignier (ruelle quasi piétonne, perpendiculaire à l’avenue Henri-Dunant).
Dans les environs aussi, et pour rester dans le domaine des occasions (bouquins exclusivement), vous pourrez vous offrir, par exemple, un bon bol de soupe aux Recyclables, 53 rue de Carouge (petite terrasse).

Vous aurez passé un moment sympa qui vous vaudra peut-être quelques remarques ironiques à votre retour, quand vous tenterez de démontrer les économies réalisées grâce à vos emplettes du jour, mais qu’importe, puisque vous n’en êtes pas dupes!

Isabelle S. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés

Crédit Photo: FRANCOISBOEL Urbainphotos.ch

À lire aussi