8 décembre 2022

"Embarquements immédiats pour Noël "de Carène Ponte

Envie de vous envelopper dans la magie sucrée de Noël ? Alors sortez votre plaid et installez-vous confortablement avec votre tasse brulante pour lire « Embarquements immédiats pour Noël » de Carène Ponte.

La romancière à succès a déjà conquis plus de 400 000 lecteurs grâce à ses histoires réjouissantes empreintes de gaité et de tendresse. Êtes-vous Noël traditionnel avec rennes et traineaux ou sable fin et cocotier ? "Embarquements immédiats pour Noël" vous aide à y répondre avec humour. Évasions garanties avec débarquements aux Seychelles et en Laponie. Carène Ponte raconte les péripéties des sœurs Carpentier victimes de leur l’agence de voyages s'étant trompée dans l’envoi leurs billets d’avion. Les vacances de Noël ne commencent pas sous les meilleurs auspices pour Margot et Maggie. Pas facile d’aborder la plage avec des bottes de neige aux pieds et la Laponie en maillot de bain…

Cette comédie romantique de Noël est gorgée de bonne humeur et de légèreté, tout en abordant les grands thèmes de nos vies. Un roman parfait pour profiter dès à présent de l’ambiance de Noël.

L’histoire…

« Les jumelles Carpentier sont très proches, bien que très différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage-surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l’agence de voyages a inversé leurs billets. L’erreur est humaine, paraît-il…Margot, ses maillots de bain et robes légères, s’envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles.
Et si la magie de Noël était capable de nous faire aimer l’impossible ? »

Portrait…

Carène Ponte romancière à succès a publié en 2016 son premier roman « Un merci de trop ». « Gros sur le cœur » est son premier roman pour la jeunesse. Elle écrit désormais à plein temps. « Embarquements immédiats pour Noël » est son 4ème ouvrage sur cette période de Noël qu’elle vénère. Elle a obtenu l’année dernière le prix Roman d’amour Babelio - pour "Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël " ? Les notes en bas de page de ses romans sont sa marque de fabrique.

 

Ce qu’a aimé Color My Geneva…

Carène Ponte harponne son lecteur avec humour et fraîcheur dans sa nouvelle comédie romantique de Noël. Elle y mêle la découverte de nouveaux horizons et de cultures différentes. Elle ne manque pas d’affirmer que les réjouissances de Noël se fêtent en tout lieu et en toute situation. En parallèle le roman aborde des sujets actuels avec sensibilité et bienveillance comme le deuil, la séparation, la crise d'adolescence. Les personnages sont attachants et plutôt réalistes.

Un roman parfait pour illuminer cette période de Noël. Une bonne idée de cadeau à glisser sous le sapin pour prolonger la magie après les fêtes.

Embarquements immédiats pour Noël de Caréne Ponte (Fleuve éditions- 2022)

Sandrine Bourgeois journaliste pour Color My Geneva (tous droits réservés)

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !
Envie d’une visibilité illimitée sur notre communauté avide des bons plans sur Genève ? Faites appel à notre équipe de journalistes pour réaliser un article à l’image et aux caractéristiques de votre projet, pour autant que ces dernières sont en affinité avec l’univers de Color my Geneva et les attentes de nos lecteurs.
Voici nos autres articles du moment: 
21 janvier 2023
Turquie Un pont entre deux mondes de Zeynep Ersan Berdoz

Partir à la découverte de la majestueuse Turquie et traverser avec Zeynep Ersan Berdoz : Un pont entre deux mondes

19 janvier 2023
6 restaurants festifs à Genève en 2023

Inutile de quitter Genève, pour allier repas et soirée festive. C'est connu, on aime sortir manger, mais on veut aussi tenter de nouvelles choses qui change du restaurant typique auquel on a l'habitude d'aller.

12 janvier 2023
7 adresses pour manger sur le pouce à moins de 20 francs

C'est la reprise du travail et le temps presse à midi. En effet, il est parfois difficile de se poser tranquillement dans un restaurant pour déguster un bon petit plat. Découvrez 7 adresses à Genève pour manger sur le pouce à moins de 20 CHF.

1 2 3 270
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dynamisez vos sorties à Genève

Recevez tous nos bons plans pour (re)découvrir Genève autrement.

Loisirs, sorties & nouveautés chaque lundi sans bouger du canapé.

Zéro spam, désinscription à tout moment.

menu-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram