25 mars 2024

Explorer sa créativité avec les ateliers Caran d’Ache

Vous avez sans doute toutes et tous déjà utilisé les fameux crayons et stylos de la maison genevoise Caran d'Ache. Bonne nouvelle ! Depuis l'année dernière, l'entreprise met à profit son expertise de plus de 100 ans dans le domaine de la créativité et de la couleur à travers des ateliers créatifs.

Toujours voulu vous essayer aux crayons aquarellables, la peinture ou la gouache, dessiner des montagnes au crépuscule, des paysages fantastiques ou des animaux sauvages, mais vous n’avez pas le temps de prendre des cours de dessin ou de vous déplacer à un atelier ? Ça tombe bien, Caran d’Ache a lancé sa plateforme Creative Class où sont proposés des cours en ligne. Le principe est simple : On se connecte à la plateforme, on sélectionne la classe et donc le style qu’on souhaite suivre, on se munit de nos crayons et de nos pinceaux et on lance la vidéo.

Les Creative Class sont disponibles en français, anglais et allemand animées par des artistes qui partagent leurs conseils, techniques et astuces pour explorer votre créativité. Comme il s’agit de voix-off, il est possible de dessiner en même temps sans interrompre sa créativité. Les ateliers sont disponibles en ligne 24h/24, 7j/7 depuis où vous voulez, ce qui vous permet d’apprendre et de progresser à votre rythme. Vous trouverez une vingtaine de thèmes différents comme perroquet graphique, carte de vœux florale, pique-nique au verger ou encore dessin urbain. La plateforme est régulièrement alimentée avec de nouveaux cours. Le service est accessible grâce à un abonnement mensuel à CHF 39.- ou un abonnement annuel à CHF 239.-. Vous pouvez aussi acheter un cours individuellement.

Si vous souhaitez faire un cadeau ou vous faire plaisir, on a le cadeau parfait pour tous les artistes en herbe : La Creative Box ! Il s’agit d’un coffret avec 3 cours créatifs en ligne sur la plateforme Creative Class et un assortiment de produits iconiques de la maison Caran d’Ache : une boîte de 10 feutres Fibralo Brush, une boîte de 18 crayons de couleurs Supracolor Aquarelle, une boîte de 30 pastels Neocolor Aquarelle, une boîte de 8 tablettes de peinture Gouache Studio, un bloc à dessin multi-technique A4, un pinceau à réservoir d’eau, un flacon spray, un grattoir multi-angle et une palette aquarelle, le tout à CHF 199.-. Bon plan Color my Geneva : profite d’une promotion de -20% sur la Creative Box commandée sur le site web de Caran d’Ache avec le code CMG20. La box revient alors à CHF 159,20.-  au lieu de CHF 199.- avec la livraison offerte !

Si vous préférez les ateliers en présentiel, Caran d’Ache propose également des ateliers en boutique à Genève et Lausanne avec des artistes sur des thèmes variés. Le prochain atelier porte sur la création de cartes de vœux pour la fête des mères dans le style de l’illustratrice lausannoise Laureline. le mercredi 17 avril à Lausanne et le jeudi 18 avril à Genève de 18h à 19h30. À cette occasion, vous pourrez explorer l’art des cartes de vœux en dessinant des personnages stylisés avec une touche d’originalité et de tendresse. (Prix atelier : CHF 60.-, inscription sur workshops@carandache.com).

L’équipe de Color my Geneva a eu l’occasion de participer à l’atelier du 8 février dans la boutique Caran d’Ache de la papeterie Brachard avec l’artiste Nicolas Bamert sur le thème de la Galaxie multicolore. On a pas vu le temps passer et on a adoré retomber en enfance dans ce voyage cosmique et artistique. Différents moyens artistiques ont été explorés, du neocolor aux crayons de couleur en passant par l’aquarelle. Aussi, nous avons découpé, plié, dessiné, taillé, frotté, bref on ne s’est pas ennuyé une seule seconde ! L’artiste présent a fait preuve de générosité et d’une grande disponibilité. Nous avons partagé un moment avec un réel passionné, il n’y a rien de plus agréable. Pour terminer, le lieu se prête à merveille pour l’exercice. Il est gorgé d’histoire, intimiste et a ce côté un peu exclusif. Retrouve notre reportage vidéo de l’atelier sur notre compte Instagram.

 

Photo : https://www.carandache.com/ch/fr/creative-class

Koloina A. – Reporter chez Color my Geneva – Tous droits réservés

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !
Envie d’une visibilité illimitée sur notre communauté avide des bons plans sur Genève ? Faites appel à notre équipe de journalistes pour réaliser un article à l’image et aux caractéristiques de votre projet, pour autant que ces dernières sont en affinité avec l’univers de Color my Geneva et les attentes de nos lecteurs.
Voici nos autres articles du moment: 
4 mai 2024
« Le tableau volé » sur grand écran : adjugé !!

Avec “Le tableau volé”, le réalisateur français Pascal Bonitzer nous plonge avec délice dans le monde impitoyable des salles de vente internationales

23 avril 2024
3 fermes vaudoises

Plongez au cœur de la vie agricole vaudoise en découvrant une multitude d’expériences passionnantes. De la cueillette de fruits et légumes frais à la découverte des animaux, les fermes de la région vous invitent à vivre des moments authentiques et enrichissants.

21 avril 2024
« Un animal sauvage » de Joël Dicker

Le nouveau thriller psychologique de Joël Dicker tient en haleine du début à la fin. C’est une réussite pour ce roman captivant et divertissant !

1 2 3 292
Inscrivez-vous à notre newsletter
menu-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram