Lifestyle

Genève by Mathilde #25

Je vous retrouve en ce mois de mars pour partager avec vous mes derniers coups de cœur. Au programme, de l’humour suisse-allemand, de la lecture, de la bonne bouffe et du bien-être. De quoi tenir jusqu’à l’arrivée du printemps !

Workshop yoga et aquarelle

Le week-end passé, j’ai eu la chance de participer à un workshop combinant yoga et aquarelle organisé par Clarissa Valaeys. Comme j’adore le yoga et que l’idées de prendre des cours d’aquarelle me trottait dans la tête depuis un moment, j’ai sauté sur l’occasion. Clarissa nous a accueilli dans son magnifique appartement. Le workshop a commencé par une heure de yoga alternant exercices de respirations et enchainements dynamiques, puis nous nous sommes installés autour d’une table où étaient disposées de magnifiques fleurs. Clarissa nous a expliqué les différentes étapes pour réaliser une aquarelle et a accompagné chaque participante dans ce procédé. J’ai trouvé l’expérience vraiment très enrichissante et je la recommande vivement à toute personne qui souhaite allier détente et création artistique. En plus, l’atelier était accompagné d’un délicieux goûter végane préparé par Foodie Green.

 

Osteria Zaza

Cela faisait longtemps que j’entendais parler de l’Osteria Zara, mais fréquentant peu le quartier de Champel je n’y étais encore jamais allée. Maintenant que c’est chose faite, il me tarde d’y retourner pour tester d’autres de leurs spécialités. J’ai pris l’antipasti « La pescatrice va in carozza », un filet de lotte fraiche enroulé dans de la charcuterie et du pain puis pané et servi sur une sauce à la burrata. C’était délicieux, tout comme le plat de légumes grillés qu’on a proposé en accompagnement. J’ai aussi beaucoup apprécié l’amabilité du personnel et la décoration colorée et chaleureuse. Une bonne adresse à tester absolument la prochaine fois que vous êtes dans le quartier.

 

Avenue de Champel 45

1206 Genève

 

Tschugger

Les séries américaines sont sur tous les écrans, mais savez-vous qu’il existe des productions suisses ? J’ai récemment découvert « Tschugger » (flic en suisse-allemand), une émission qui suit des policiers haut-valaisans se retrouvant confrontés à un trafic de drogue alors qu’ils sont plus habitués à la prévention routière et aux soirées bien arrosées entre collègues. L’esthétique est rétro et rappelle vaguement « Starsky et Hutch ». Bax et Pirmin, les personnages principaux, sont très drôles. Bax se prend pour un flic de haut vol, mais accumule les gaffes, alors que Pirmin s’obstine mollement à rester sur le droit chemin. Cerise sur le gâteau : la série est en suisse-allemand sous-titré français, ce qui n’enlève rien à son charme et à son humour. Bien au contraire ! La série est disponible sur RTS Play jusqu’au 17 mars.

 

 

Ruth Hogan

Vous connaissez peut-être le terme « chick lit » (littérature pour poulettes) qui désigne la littérature légère et divertissante s’adressant principalement à un public féminin dont « Le journal de Bridget Jones » et « Le Diable s’habille en Prada » sont les exemples les plus connus. Ils se trouve qu’une nouvelle tendance littéraire a vu le jour : la « up lit » ou « up lifting literature ». Créée en réaction à l’actualité anxiogène de ces dernières années, la « up lit » n’a d’autres but que de remonter le moral de ses lecteurs en leur présentant une histoire inspirante et pleine d’espoir. Une écrivaine phare de ce mouvement est Ruth Hogan, une Anglaise qui s’est mise à l’écriture après avoir survécu à un accident de la route. Son roman « Le gardien des choses perdu » est un livre drôle et touchant sur le pouvoir de l’amitié et de l’amour que je vous recommande chaudement.

 

Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

À lire aussi