Food & Drinks, Loisirs

Genève en 10 lieux incontournables – La rive gauche

(Re)découvrez grâce à Color my Geneva 5 lieux incontournables de notre ville. Aujourd’hui, nous partageons nos endroits préférés de la rive gauche et parce que nous sommes très gourmands, nous vous présentons quelques coups de cœur en termes gastronomiques !

 

1. Le charme de Carouge

Une atmosphère qui rappelle celle du sud, des ruelles où il fait bon se promener et une ambiance générale paisible. Vous êtes bien à Carouge! Longtemps coupée de la ville de Genève, sous le régime du Royaume de Sardaigne, Carouge était un lieu de fête et de retrouvailles. Pas étonnant que ces nombreux bars et restaurants soient encore de nos jours de vraies institutions dans le canton.

Tips: faites une halte chez le glacier « Bella mia » et craquez pour le sorbet chocolat extra noir, vos papilles vous remercieront.

 

 2. Le petit SoHo (C’est le Times qui l’a dit !)

Fans d’art contemporain? Alors le quartier des Bains vous attend ! Avec ses nombreuses galeries, le Musée d’ethnographie de Genève (MEG), le Musée d’art moderne et contemporain (Mamco) et le Centre dart contemporain,  aucun doute, vous vous trouvez dans un quartier riche en culture.

Tips: organisée plusieurs fois par année la « Nuit des bains » vous fait profiter de ses galeries ouvertes le temps dune soirée. L’apéro dans la cour du Mamco est naturellement de rigueur ! 

 

3. Les bords du Rhône

Parce quil ny a pas que le lac à Genève et quil fait bon se balader ou juste bronzer au bord du Rhône. Certains opteront pour le ponton sur le quai du Seujet, dautre iront jusqu’à la pointe où durant l’été buvette et chaises longues vous attendent. Finalement, les plus coriaces se laisseront tenter par la baignade.

Tips: la pointe de la Jonction, endroit où l’Arve et le Rhône se rejoignent. Le mélange des eaux boueuses de lArve à l’eau limpide du Rhône vous offre un spectacle inédit et assez particulier. N’hésitez pas à monter sur le viaduc de la Jonction pour voir ce paysage du haut.

 

4. La Vieille ville

Sur la colline surplombant la Genève moderne se trouve la Vieille ville, berceau de la Réforme de Calvin. Au sommet, vous trouverez la Cathédrale de Saint-Pierre et sa typique tour vert-de-gris. Direction la place du Bourg-de-four et rendez-vous pour un apéro en terrasse. Même en hiver avec un vin chaud cest sympathique!

Tips: le « Geneva street food fest » sur la promenade Saint-Antoine, vous pouvez vous régaler tout en écoutant de la musique live. La prochaine édition se tiendra du 9 au 11 juin 2017, la rédaction de Color my Geneva s’en réjouit déjà !

 

 5. Les ruelles des Eaux-vives

À deux pas du lac, le quartier des Eaux-vives, avec ses anciens immeubles et ses ruelles mouvementées de jour comme de nuit, jouit d’une situation privilégiée à Genève. Pizzerias, boutiques, bars, de quoi satisfaire tout le monde ! Le restaurant « Luigia » n’est plus à présenter mais avez-vous déjà goûté leurs chiacchiere alla nutella ?

Tips: la toute première édition d’ « Un soir aux Eaux-vives » qui se tiendra ce jeudi 27 avril. Au programme galeries d’art ouvertes et dégustations gastronomiques ainsi qu’œnologiques.

 

A suivre prochainement : les 5 incontournables de la rive droite

 

 

Letizia P. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.

Source photo: myswitzerland.com

À lire aussi