Nous avons rencontré le propriétaire Damiano Aiello, un amoureux de l’Italie, qui nous a reçu comme si on faisait partie de la famille. Son père a ouvert cet établissement, décrit comme de l’« Italian Street Food » le 13 mai 2015, et depuis ce jour, il ne désemplit pas.
A la carte, deux, voire trois choix de plats différents tous les jours : risotto, lasagnes, pâtes, scacciata, panino (panini bœuf, poulet ou végétarien), salades, etc. Tous ces mets sont dans une fourchette de prix entre 12 et 16 CHF. Les produits sont frais, de qualité et importés directement d’Italie. Chaque région a sa spécialité comme la cime di rapa, une sorte de brocoli, qui vient des Pouilles.
Le concept est simple, on choisit les ingrédients qui vont venir garnir notre panino ou notre salade. Si on hésite, Damiano se fait un plaisir de conseiller ses clients.
On adore le panino à la mortadelle, qui mêle un pain fait maison, une fabuleuse mozzarella, quelques tomates séchées et de la roquette accompagné d’une limonade au citron vert… Et on fond pour le Tiramisu. Le tout, dégusté à l’étage où se trouvent trois petites tables à côté de la cuisine.
Mais, nous n’en dirons pas plus. Pour découvrir cet endroit, rien ne remplace l’expérience !
Ouvert du lundi au samedi Lundi – vendredi entre 7h30 et 17h00 Samedi entre 8h30 et 17h00 Rue des Etuves 7 1201 Genève T : 076 277 29 15
Anaïs P. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.
Source photo: bythelake.ch