article mis à jour le 09.10.2025
Envie d’une ambiance rustique chaleureuse ? La bâtisse du Restaurant des Curiades date du début du 19ᵉ siècle et se dresse au centre du Vieux Lully, située en contrebas d’un magnifique vignoble, sur une place piétonne. Pour 98.-, le chef Pascal Cloetens signe un menu chasse, célébrant les produits du terroir et les saveurs de saison. Parmi les incontournables, on succombe aux fines tranches de cerf marinées à l’huile d’olive, relevées d’échalotes au vinaigre balsamique.
Restaurant des Curiades
Vieux-Lully 10
1233 Lully-Bernex
+41 22 757 40 40
On reste en campagne genevoise, direction Russin, où les vignes s’étendent à perte de vue. Au cœur de ce décor, le restaurant Le Vignoble Doré accueille ses convives dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. À la carte, les saveurs automnales sont à l’honneur : on fond littéralement pour la joue de cerf mijotée aux airelles et aux cèpes ou encore pour l’entrecôte de sanglier aux myrtilles.
Le vignoble doré
Route du Mandement 332
1281 Russin Suisse
+41 22 754 11 13
L’atmosphère romantique de Carouge rivalise avec les couleurs chatoyantes de l’automne en campagne genevoise. Au cœur de la ville sarde, le restaurant Le Dix Vins, situé près de la place du Marché, invite à une expérience gastronomique raffinée. Le chef Kevin Veronese y propose une carte chasse originale. Parmi les incontournables de la saison, on se laisse tenter par la joue de cerf, mijotée avec soin pour révéler toute sa tendreté et ses arômes intenses.
Le Dix Vins
rue Jacques-Dalphin 29
1227 Carouge
+41 22 342 40 10
Restaurant café d’Avuzy (Chez Casa)
Manger de la chasse comme chez soi ? Allez « Chez Casa », aussi connu sous le nom du Café d’Avusy. Ici, la cuisine conjugue authenticité et convivialité, dans une ambiance chaleureuse qui invite à prendre son temps. Parmi les plats , laissez-vous séduire par la terrine de sanglier genevois maison, savoureuse et généreuse, ou le civet de chevreuil accompagné des célèbres spätzlis, un véritable hommage aux recettes traditionnelles. Des saveurs de grands-mères revisitées avec soin, pour un repas réconfortant et plein de caractère.
Café D’Avusy
Route d’Avusy 16B
1285 Avusy
+41 22 756 26 70
Autant, vous dire qu’une fois les yeux posés sur la carte, on ne sait que choisir tant tout a l’air délicieux ! L’Auberge de Choully propose une carte de saison , servie tant au midi qu’au soir, dans un cadre agréable. Vous laisserez-vous tenter par le canon de lièvre au muscat doux et aux épices, le midi? Ou succomberez-vous au tartare de cerf aux figues et noisettes torréfiées, le soir?
L’auberge de Choully
Route du Crêt-de-Choully 19
1242 Choully
+41 22 753 12 03
Situé sur le Boulevard Saint-Georges, le bistrot Odéon dévoile, comme chaque automne, une carte spéciale chasse. Parmi les plats incontournables, on retrouve le pressé de faisan au foie gras, châtaigne et chutney de poire, ou encore la selle de cerf rôtie, accompagnée de sa sauce grand veneur. Savourez ces mets raffinés dans une ambiance de bistrot d’époque chaleureux, pour un moment convivial à partager entre amis ou en famille.
Café restaurant Odéon
Boulevard Saint-Georges 60
1205 Genève
+41 22 328 55 98
Chaque automne, le chef Cyrille Montanier propose un menu chasse d’exception au restaurant Le Lexique, niché dans le quartier des Grottes. Le menu chasse à 109.- séduit par ses saveurs généreuses et sa créativité : galantine ou terrine, ravioles de perdreau au foie gras et cèpes, pièce de chasse rôtie selon l’arrivage ou lièvre à la royale, suivie d’un assortiment de fromages ou dessert au choix. Les dîners auront lieu les 10 octobre, 14 novembre et 5 décembre (midi et soir), ainsi que les 11 octobre, 15 novembre et 6 décembre (soir), au tarif de 139.-.
Le Lexique
Rue de la Faucille 14
1201 Genève
+41 22 733 31 31
Profitez de soirées chasse dans un cadre feutré et chaleureux du 5 au 16 novembre. Le chef Valentin propose un menu à 95.- qui comprend des entrées à partager comme des croquettes de faisan, une pâte croûte façon lièvre à la royale et une saucisse de sanglier de topinambours. En plat, une selle de chevreuil avec spätzle, betterave et jus de gibier. Servi le soir uniquement.
CoinCoin
Boulevard Carl-Vogt 63
1205 Genève
+41 22 436 88 88
Situé à deux pas du parc de l’Observatoire, le Patio offre une atmosphère chaleureuse et feutrée, digne des plus beaux hôtels londoniens. À l’occasion de la saison de la chasse, le restaurant propose un menu d’exception à 120.-, véritable invitation à la découverte de saveurs insolites. Au fil des assiettes, laissez-vous surprendre par une grouse déclinée en ravioles, relevée d’une émulsion crémée aux airelles, un jambon de sanglier fumé maison, ou encore un râble de lièvre délicatement accompagné de marrons glacés. Chaque plat est sublimé par une sélection de vins iconiques signée Emmanuel Reynaud, pour une expérience gustative aussi audacieuse qu’élégante.
Le Patio
19 Boulevard Helvétique
1207 Genève
+41 22 736 66 75
Samira & Coralie – Journalistes pour Color my Geneva, tous droits réservés
Crédit photo : Femina.ch