Situé au cœur des Pâquis sur la rue de Bâle, on ne se doute pas qu’un espace d’amusement de 500 m² comme celui-ci existe à Genève. Après avoir franchi le portail violet, on est accueilli par un tapis rouge et une décoration rustique avec des meubles vintage des deux côtés de l’entrée. Au fond du couloir, un néon lumineux : “Beyoncé wasn’t build in a day” nous donne le ton de la soirée.
Une fois qu’on a défilé sur le tapis rouge tel l’arrivée d’une star au Grammy Awards, on découvre l’espace de multi-activités. Deux tables de shuffleboard en érable massif de 7 m de long dominent la salle. Si vous ne connaissez pas le shuffleboard, c’est une combinaison du jeu du palet et du billard. Le but est de faire glisser le palet le plus loin possible le long de la table. Si vous êtes amateur de fléchettes, la version 2.0 de Sketchiz avec une sélection de 6 minis jeux va vous plaire. Et si vous êtes plutôt d’humeur nostalgique avec les jeux iconiques comme Pac-man, Pong, Street Fighter ou Space Invader vous n’allez pas résister au coin de jeux d’arcade et jeux de table.
Pour étancher votre soif, rendez-vous au bar. Leur carte propose six cocktails signatures et l’équipe de CmG a testé l’exotchiz, le Red Smash et le Sauge qui peut. Les cocktails étaient très bons ! En attendant votre commande, prenez le temps d’observer la déco feutrée inspirée des speakeasies, on ne peut pas louper les hélices d’avion au-dessus du bar. Après quelques vocalises, il est temps de passer aux choses sérieuses : Le karaoké !
C’est à l’étage en dessous que ça se passe. 5 salles de karaoké privatives inspirées du modèle japonais avec des décors thématisés : Disco, Pop Art (maximum 6 personnes), Tokyo, Chalet (maximum 8 personnes) et Cabaret (jusqu’à 15 personnes). Mais avant de chanter à tue-tête, petite séance photo sur la licorne et son monde fleuri. La ring light mise à disposition vous permettra de prendre vos meilleures photos Instagram. Et maintenant, c’est parti ! La team de CmG était dans la salle Pop-Art, dominée par les couleurs vives et les œuvres d’Andy Warhol et Roy Lichtenstein. En bonus, des canapés gonflables plus confortables qu’ils ont en l’air. Un écran permet de choisir sa musique parmi un catalogue de plus de 45’000 chansons dans une dizaine de langues. On attrape le micro et on enchaine “les démons de minuit”, “l’aventurier” et “ma philosophie”.
L’équipe de Sketchiz apporte nos boissons et tapas directement dans la salle ! Nous avons goûté quelques tapas de la carte à partager comme les brochettes de poulet épicées sauce satay, les wraps de légumes confits ou encore les feuilletés aux champignons persillade. Les tapas étaient délicieux ! Coup de cœur pour les croquettes de panko de bacalao sauce dynamite. La salle est à notre disposition pour une durée de 1 h 45 et une chose est sûre, on ne voit pas le temps passer ! La team CmG s’est beaucoup amusée et ne voulait plus lâcher le micro.
Les tarifs varient selon les salles : à partir de 125 CHF pour 6 personnes, à partir de 175 CHF pour 8 personnes et à partir de 240 CHF pour 15 personnes. Ils proposent aussi des packages à 49 CHF, 70 CHF ou 89 CHF par personne avec 1h45 de karaoke, cocktail/mocktail, assortiment d’amuses bouches, jetons d’arcade et plus selon l’offre. Pour les ados, une offre d’anniversaire pour 35 CHF par personne est disponible. Les réservations se font en ligne sur leur site internet.
Tous les ingrédients sont réunis pour une soirée réussie; et promis, il n’y a pas besoin de savoir chanter pour s’amuser !
Sketchiz
Rue de Bâle 16, 1201 Genève
Koloina A. – reporter pour Color My Geneva, tous droits réservés