Loisirs

5 nouveaux lieux d’activités insolites – Sortir a Geneve

Envie de faire une sortie entre ami.e.s, en famille ou entre collègues pour un anniversaire, une sortie d’équipe ou simplement pour passer une bonne soirée ? Différentes arcades de loisirs ont ouvert à Genève ces derniers mois. CmG a sélectionné 5 lieux pour vous amuser !

 

Sketchiz

Si vous êtes d’humeur à chanter à tue-tête, rendez-vous chez Sketchiz. Inspirées du modèle japonais de karaoké box, découvrez 5 salles privatisées pour des groupes de 6 à 15 personnes. Tokyo, Pop Art, Cabaret, Chalet et Disco sont des salles avec des ambiances et décor unique. Échauffez votre voix, car il y a plus 45’000 chansons dans une dizaine de langues. Entre ‘Crazy in Love’ de Beyoncé et ‘Bohemian Rhapsody’ de Queen, vous pouvez commander un petit cocktail ou prendre quelques tapas et planche à partager. Vous pouvez ensuite continuer la soirée sur les arcades de jeux, les fléchettes et les shuffleboard. L’équipe de Color my Geneva a tenté l’expérience et lisez notre article pour connaître tous les détails de cet endroit insolite !

 

Sketchiz
Rue de Bâle 16
1201 Genève

 

Quiz Room

Question pour un champion, qui veut gagner des millions ou encore le maillon faible, ça vous parle ? Vous pouvez vivre l’expérience d’un jeu télévisé à Genève. Quiz Room c’est un plateau en cercle où vous affrontez vos adversaires sur des questions diverses et variées. Total immersion, car vous buzzez pour de vrai et ne sous-estimez pas vos concurrents car, tout peut arriver. Le jeu est accessible dès 8 ans et s’adapte à chaque groupe selon l’âge ou les centres d’intérêts des participants. Il y a aussi Quiz Room kids spécialement pour les groupes d’enfants de 8 à 14 ans. Vous êtes prêt à relever le défi ?

Quiz Room
Rue de Montchoisy 36
1207 Genève

 

Axvetik

Est-ce que vous avez toujours eu envie de porter une chemise à carreau et de couper du bois ? Ce n’est pas exactement ce qui vous attend, mais découvrez une activité unique que vous n’avez sûrement jamais eu l’occasion de faire avant : Le lancer de hache. On ne parle pas du film Shining mais bien d’une activité à faire en famille ou entre ami.e.s. Dans un cadre authentique en plein centre urbain, vous pouvez vous défouler tout en sollicitant votre concentration et agilité pour ne pas lancer la hache sur vos amis (à moins que ce soit votre but).

Axvetik
Rue Saint-Laurent 15
1207 Genève

 

Sensas

Lequel de vos sens est le plus développé ? Plutôt l’ouïe, le toucher, la vue, l’odorat ou le goût ? Sensas est un parcours sensoriel ludique et insolite. Vous êtes confrontés à différentes missions dont la plupart sont dans l’obscurité totale et votre objectif est de récolter un maximum d’amulettes sensorielles. L’objectif du projet est de sensibiliser les participants aux différents types de handicap. C’est pour cela que les amulettes sensorielles sont ensuite converties en don pour l’association NO DIFFERENCE. Chaque amulette vaut 0.10 cts. Vous pourrez donc vous amuser pour la bonne cause.

Sensas
Rue de Richemont 19
1202 Genève

 

AIRLOOP

Et pour finir, si vous êtes plutôt d’humeur sportive et souhaitez prendre de la hauter et vous dépenser, c’est chez Airloop que ça se passe. Avec une surface de 1177 m², il s’agit du premier centre de loisirs dédié aux trampolines à Genève. Vous avez accès à différents espaces de jeu comme un spider accrobranche, un dodge ball, des cardio walls, un espace acrobatique ou encore un plongeoir olympique. Impossible de rester en place, votre endurance n’a qu’à bien se tenir.

AIRLOOP
Route des Jeunes 29
1212 Grand-Lancy

 

Source image : Pexels

Koloina A. – reporter pour Color My Geneva, tous droits réservés

À lire aussi