Février rime souvent avec montagnes. Que vous soyez adepte des pistes de ski ou préférez prendre un bain de soleil sur la terrasse, les effets bénéfiques de l’air de la montagne ne sont plus à prouver.
Zermatt est une destination prisée et convoitée des sports d’hiver, mais pas que. Situé au pied du Cervin, la station de montagne offre un superbe paysage. Voici nos recommandations & bonnes adresses pour vivre à pied la station valaisanne.
Une balade sur la Bahnhofstrasse est un must car elle traverse tout le centre du village. Continuez en prenant de la hauteur; Depuis la Matterhorn Talstation, prenez l’ascenseur publique direction Cervo sur la gauche qui mène au pied du téléphérique. Vous pourrez redescendre sur Zermatt en marchant avec une vue à couper le souffle sur le village et le Cervin ! Après 30min environ, suivant l’état d’enneigement, arrivé en bas, profitez d’une pause chez Cup’s Italian Coffee House. Leur Zimt Latte est à tomber par terre. Si vous avez le temps, prenez le télécabine qui mène à Furi et qui offre, en plus de restaurants nichés dans le village avec une cuisine typique & raffinée, une vue imprenable sur Zermatt. Si un moment détente vous intéresse après cette escapade, nous avons testé le spa de l’hôtel National Zermatt qui a été refait à neuf. Leur espace wellness comprend un sauna finlandais, un sauna de foin, un bain de vapeur, une douche revitalisante, une piscine, un jacuzzi et des tapis d’eau avec jets massants; une pépite de bien-être au bord de la Matter Vispa. Les tarifs des soins sont accessibles et le personnel accueillant, belle découverte!
La particularité de Zermatt, outre son mont Cervin, réside dans le fait que c’est un village sans voitures. En revanche, on y trouve des véhicules électriques qui permettent les déplacements locaux. Ces conditions promettent un séjour dépaysant et relaxant, coupé des bruits de moteurs et de la pollution. On le sait à présent, les véhicules électriques représentent les transports de demain. D’ailleurs, il nous tient à coeur de contribuer à cette transition. C’est pourquoi nous nous sommes rendus à Zermatt à bord de la colormobile, une Toyota RAV4 hybride qui rejoint les rangs des modèles électriques, fraichement acquise chez le concessionnaire et notre partenaire, Emil Frey.
Toyota prend à cœur les défis environnementaux et se fixe comme objectif de réduire les émissions de CO2 de leurs véhicules neufs. La nouvelle Toyota RAV4 Plug-in Hybrid s’inscrit dans ce projet. Le mode électrique du véhicule, qui est doté d’une batterie rechargeable, garantit une faible émission de CO2 et une consommation de carburant moindre. Un véhicule qui vous permet de voyager l’esprit léger concernant votre empreinte carbone !
Vous avez envie de l’essayer ? Vous pouvez retrouver le modèle chez le concessionnaire Emil Frey pour un essai gratuit sans engagement et en plus si vous mentionnez “Color my Geneva” vous recevrez un joli cadeau surprise lors de votre essai. Aussi, la Toyota RAV4 Plug-in Hybrid est actuellement proposée avec prime CASH de Chf 3000.-, de quoi convaincre les sceptiques!
Koloina A. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés