Lifestyle

Bonnes nouvelles pour la planète en 2021

Aujourd’hui, Giacomo vous partage 3 bonnes nouvelles pour la planète dans le quatrième épisode de cette rubrique !

En Norvège, une nouvelle voiture achetée sur deux est électrique

En 2020, la Norvège est le premier pays au monde, où les voitures électriques correspondent à plus de la moitié des nouvelles immatriculations, comme le rapporte la chaîne d’information Euronews. Le pays scandinave veut, d’ici 2025, que les voitures neuves en circulation soient « zéro émission ». En effet, le pays met en avant une politique fiscale facilitant et avantageant les nouveaux acheteurs de véhicules électriques. Voici donc une excellente nouvelle pour notre planète avec la réduction des émissions de gaz à effet de serre !

 

Une bonne nouvelle pour le monde dans la lutte contre le plastique et les déchets toxiques

Depuis le 1er janvier 2021 une mesure, prise par la Commission européenne, est entrée en vigueur. Cette dernière vise à en finir avec l’exportation de déchets dangereux vers les pays en voie de développement. Pour le dire autrement, ces derniers pourront dès maintenant refuser d’accueillir et de traiter ces déchets sur leur territoire.

Pour vous donner un ordre d’idée de ce fléau en 2019, l’Union européenne (UE) aurait exporté 1,5 million de tonnes de déchets plastiques. Alors oui, nous pouvons le dire c’est une excellente nouvelle pour la planète !

Le botaniste, Francis Hallé, a un projet hors du commun pour améliorer le monde pour les futures générations : récréer une forêt primaire en Europe de l’Est. En effet, dans cette région, il n’existe plus aucune forêt vierge. Elles ont toutes été ravagées par l’homme, mis à part la forêt de Bialowieza, en Pologne. Le botaniste souhaite donc y planter des milliers d’arbres et recréer ainsi une forêt primaire, mais attention cela pourrait prendre jusqu’à six siècles !

 

Giacomo A. – Collaborateur chez Color my Geneva – Tous droits réservés 

À lire aussi